Destinations

LES DESTINATIONS où nous pouvons nous transporter grâce à notre imaginaire ou de manière réelle sont aussi diverses que peuvent l’être  la littérature et les pays dont elle est issue:

Pour illustrer notre savoir faire, mis ces dernières années au bénéfice de partenaires professionnels touristiques, mais désormais réservé à nos adhérents,  consultez ces liens vers nos voyages associant tourisme et découvertes littéraires.

COMMENT LES CONCEVONS-NOUS ?

Ce qui nous importe est de retrouver sur place les lieux et thématiques abordées lors de nos lectures. Mais surtout les hommes et les femmes qui sont l’âme vive du pays. Nous cherchons donc à associer le plus possible rencontres et visites, en privilégiant l’authenticité, et en fuyant le tourisme de masse. Petit groupe, guide local lorsque cela est utile, contact préalables pour rencontres chaleureuses et exclusives sur place. Tempo calme pour savourer les lieux, plages de liberté avant pendant et après, afin que chacun vive l’expérience au plus près de son rythme propre.

Lors du voyage, chacun apporte quelques textes tirées de ses lectures favorites, afin de les lire sur place et de les faire partager dans le cadre où ceux-ci sont situés. Ainsi même ceux qui se greffent à nos voyages sans avoir rien lu au préalable de notre bibliographie, profiteront de nos lectures de l’année, et noteront peut-être des livres à découvrir au retour !

Si cela est possible, nous sollicitons des moments privilégiés avec des  personnalités qui nous feront partager sur place leur amour pour leur pays : issues du monde littéraire, artistique, journalistique, associatif, mais aussi artisanal ou gastronomique! (Notre dernier dîner musical à Naples reste à jamais gravé dans nos mémoires…)

Côté prix, nous privilégions les activités et le contenu de nos voyages aux nombre d’étoiles de nos chambres d’hôtels, où nous passons assez peu de temps pour dire vrai… Nos choix de transports ( d’acheminements ou sur place)  ou d’hébergements reflètent cette volonté: un bon confort, du charme si possible, des petites unités où l’accueil est personnalisé, mais surtout l’emplacement et le rapport qualité prix optimal. Afin que ce voyage s’adresse à un maximum de bourses.

Voyager avec nous est réservé au adhérents, et se limite pour le moment à un voyage par an, généralement en septembre ou octobre. Après Naples en 2015 et la Sicile en 2016, ce sera la Grèce en 2017.