Destinations exemples

Actualité! En 2016/2017, notre destination de lectures puis de voyage sera la Grèce. Petros Markaris, Ersi Sotiropoulos, Yannis Kiourtsakis, Titos Patrikios ainsi que Catherine Velissaris, nous ont déjà confirmé leur participation à ce voyage qui aura lieu début octobre 2017 et débutera par des rencontres à Athènes. D’autres sont prévues à Thessalonique. Le voyage commun d’une huitaine de jours sera librement complété, en amont ou en aval, par un séjour en individuel au gré de chacun. Nous consulter pour de plus amples renseignements sur l’organisation de ce voyage.

Un petit historique de notre aventure ? Des exemples?

C’est au Maroc, destination proche et largement méconnue cependant , que nous avons créé notre premier voyage en 2011, la littérature francophone étant une passerelle plus aisée pour le voyageur curieux de nouvelles rencontres.

D’abord à Marrakech (*), puis à Tanger, demain sans doute sur le classique circuit des villes impériales ou en suivant la côte et ses belles océanes…

D’autres programmes ont été réalisés en 2012, à Istanbul et à Berlin, ainsi qu’en France, ( Corse) et de nouvelles destinations ont vu le jour en 2013/2014 en Europe du sud, comme Barcelone ou Venise.

En 2015 nous avions donc à notre actif sept circuits complets dans 6 pays différents, élargissant ainsi notre expérience et savoir -faire.

Depuis deux autres voyages sont partis via le cercle de lecture de LVL, à Naples, ( septembre 2015) accompagné par Pascale Lismonde, et en Sicile (septembre 2016). Programmes et extraits de bibliographie disponibles sur demande via notre fiche contact.

Pour toute information complémentaire ou demande spécifique, il est possible de nous consulter via notre boite contact ou par mail à contact@levoyagelitteraire.com ou par téléphone au 06 20 66 78 92 .

(*) Voici quelques temps forts de notre premier séjour littéraire sur 8 jours créé en 2011 à Marrakech:
( pour groupes constitués, à la demande)

RAK78_9-copie-580x392

8 jours, Marrakech au son des textes

Les temps forts du programme :

J1 : Tour des remparts de la ville en calèche, soirée dîner marocain au Riad Sahara Nour

J2 : Du Guéliz à la Médina, en passant par les Jardins Majorelle, la Marrakech d’hier et d’aujourd’hui racontée par des historiens amoureux de leur cité-jardin.

J3 : Déambulation littéraire dans l’intimité de la ville, et certains de ces hauts lieux culturels, en compagnie d’écrivains. En soirée, la place Jamaa El Fna à l’écoute de ceux qu’elle inspire.

J4 : Journée libre pour parcourir la ville ou des livres… ou avec options: hammam/massages; atelier calligraphie; journée en Vallée d’Ourika avec haltes (jardin bio-aromatique, écomusée Berbère…)

J5 : Excursion « fraîcheur » à Tahennaout chez l’artiste Mohamed Mourabiti, rencontre d’auteurs marrakchis ( Mohamed Nedali, Zakia Dahoud…) autour d’un déjeuner, lectures, possibilité de baignade dans la piscine avec vue sur l’Atlas.

J6 : Visite intime des souks le matin, introduction sensorielle aux ateliers proposés en option l’après-midi, cuisine ou écriture. Soirée contes avec les enfants de la médina, dans l’enceinte du splendide Dar Bellarj, fondation culturelle.

J7 : Marrakech par ses jardins et ses palais, soirée poésie et musique au Riad Sahara Nour

J8 : Départ pour la France.